Session du 19.06.2026 : Bar de 2 kg et la palme d’or

Petit retour sur notre sortie du 19.

Arrivés sur le spot un peu avant la marée basse, Bruno, Hervé et moi-même comprenons rapidement que le début va être compliqué : beaucoup de vent, sans parler des algues, et le choix de l’emplacement ne fut pas simple.

Une fois sur place, je suis le dernier à m’installer car, après un an d’arrêt, la reprise n’est pas simple pour ma part. Pas mal d’oublis et de pertes de temps inutiles. La mer est loin, donc la moindre casse ou le moindre oubli te le fait payer. Mais c’est ça aussi la pêche : de l’organisation !

Les premiers à se mettre en place sont donc Hervé et Bruno. Moi, j’étais à la bourre, comme d’habitude.

Une fois installés, Bruno ouvrira le bal avec un bar qui, malgré sa jolie taille, est reparti grandir.

Je prends également un joli poisson (un bar) qui, pour ma part, sera prélevé. Peu de temps après, deuxième poisson (un autre bar), qui lui est reparti grandir.

Hervé, malheureusement, décrochera un poisson lors du combat.

Plus le temps passe, plus l’activité diminue. La marée monte, le vent faiblit et les algues se multiplient (beaucoup d’algues !), trop pour pêcher correctement. Beaucoup de casse pour nous trois . Malgré notre vigilance, rien n’y fait, ça casse.

De toute façon, c’était la fin pour nous car la marée était haute et nous décidons de plier, après une dernière prise magnifique d’Hervé.

Je n’avais jamais vu cette sorte de poisson. Comme quoi, un palmsson, c’est une espèce de plus à cocher pour cette année

Comme d’habitude, ce fut un plaisir et une joie de partager ce moment entre amis au bord de l’eau. À refaire sans hésiter, malgré la complexité de la météo et les conditions.

Bruno : 1 bar

Moi : 2 bars, dont 1 prélevé de 2 kg

Hervé : 1 décroché et 1 palmsson

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑