Montage d’hiver haute visibilité

Cette semaine, on m’a demandé ce que c’était ce montage que l’on voit à l’arrière plan de cette photo.

C’est un montage que je fais pour l’hiver. Il est destiné aux poissons plats et merlans, mais je fais aussi d’autres poissons avec ! (Bars, tacauds, … même une anguille 😅)

Ce montage est inspiré d’une vidéo de cote & pêche sur la pêche de la plie et la sole limande dans un pays nordique, où ils utilisent des montages assez visibles.

Contrairement à la vidéo, où c’était un montages à 2 empiles, le mien est en 3 empiles. J’ai repris le principe de la visibilité mais je l’ai adapté à un montage que j’affectionne l’hiver.

  • Corps de ligne de 95 cm en 50 ou 60/100 avec des scoubidous de 40 cm, phosphorescents ou non. J’utilise des scoubidous rouge, vert, rose, jaune, orange. Les scoubidous sont placés entre les émerillons rolling.

  • 2 empiles en fil amnesia rouge de 35 cm, diamètre de 35 à 50/100 avec un scoubidou de 8 cm maintenu sur l’émerillon rolling.
  • 1 empile en fil amnesia rouge de 35 cm, diamètre de 35 à 50/100 avec un scoubidou de 15 cm maintenu sur l’émerillon rolling.
  • Sur chaque empile, des perles coulantes, rose, rouge, jaune, verte, orange, et des sequins de temps en temps.

  • Hameçon de taille 4 à 1

J’utilise ce montage, notamment avec les scoubidous phosphorescents, lorsque les eaux sont bien chargées, bien marrons.

Encore une fois ce n’est pas un montage miracle, mais par exemple le week-end dernier où il y avait peu d’activités dans l’eau, c’est ce montage qui m’a fait prendre les 3 poissons dont l’anguille.

Essayez-le si vous le souhaitez et vous jugerez par vous même de son efficacité !

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑