Salut ami(e)s, petit CR de lundi 10 novembre en compagnie de Hervé Faste.
Objectif :
Multi-espèces.
Montages :
3×90 cm, 2×1,80 m, trainard fixe et empile haute.
Appâts :
Pistiches, couteaux, encornets, arénicoles congelées et dure rouge.
Conditions :
Temps couvert avec de bonnes averses 🌧. Vent de 30 km/h SSE avec des rafales à 50 km/h. Mer plutôt agitée mais pas chargée d’algues sur les spots 1 et 2, et très calme sur le spot 3. Basse mer 1h30 et pleine mer 7h30 avec un coefficient de 72.
Avec Hervé, on se rejoint au premier spot et nous constatons pas mal de vent, qui va se renforcer par la suite en plus de la pluie prévue 🤔. Nous décidons donc d’aller sur un spot plus abrité.
Au second spot, les conditions sont meilleures 😅. On s’installe avec trois cannes chacun. La mer monte vite et on se rend compte qu’il reste 3 h de montante et qu’il n’y a déjà plus beaucoup de plage entre la mer et la falaise derrière nous. Nous plions rapidement pour ne pas être coincés, voire pire.
Le troisième spot choisi n’a rien à voir : à l’abri du vent et une eau plate 😁.
Pour ce spot, nous utilisons les portes-piquets sur chariot de Surfcasting3D, vraiment pratiques 👍🏾 (car pas prévu de trépied), et deux cannes chacun.
Les cannes sont à l’eau depuis peu que les touches se font ressentir mais sans suite. Ensuite, nous ferons quelques petits poissons entre barsets et merlans, jusqu’à ce que l’eau commence à redescendre. À 9 h, la fin de session sonne, car la fatigue se fait sentir.










Bilan :
Une session où nous avons pas mal changé de spot pour trouver des conditions pas trop difficiles.
Seulement du poisson de petite taille, entre 16 et 23 cm, mais 2 espèces trouvées : objectif atteint.
Les perles LSC Gum ont fait la différence.
Les 3 sortes de vers ont fonctionné, mais première place à la dure rouge, suivie des pistiches et pour terminer l’arénicole congelée.
Pour les montages : 3×90 cm suivis du 2×1,80 m.
Prises :
Hervé : 4 barsets.
Moi : 4 barsets et 4 petits merlans.
Malgré les conditions, nous avons passé un bon moment entre potes.

Laisser un commentaire