Salut ami(e)s pêcheurs, voilà un petit CR de deux sorties de la nuit du 17/09 en solo et la nuit du 20/09 en compagnie de Max Max Réno et Nuno Bernardo .
Session du 17.09.2025 : 2 bars mouchetés
Objectif : Pêche multi espèces.
Montages : Trainard fixe, 3×90 cm et empiles haute.
Appâts : Pistiches, rag et chipirons.
Conditions : Temps couvert avec un vent ONO de 20/25 km/h . La mer est plutôt calme et sans présence d’algues. Le Coefficient de 44 et la basse mer était 20h53 et la pleine mer 03h09.
Pas eu beaucoup d’activités des petites touches sans suites, jusqu’à milieu de la marée ou j’ai fait ma pêche en même pas 30min.
Mon premier poisson fut un bar moucheté de 41cm qui m’a fait une très belle touche. A peine relancer de nouveau un moucheté de 36cm . Et je fini bar un barset sur une autre canne.
Puis plus rien jusqu’au plein mer , ou je déciderai de rentrer.
Bilan: Un bon moment au bord de l’eau . Mon montage 3×90cm est celui qui m’a sortie les 2 mouchetés et le trainard le barset. Les perles roses Lsc Gum ont fait la différence.




Session du 20.09.2025 : Du Congre pour Paulo
Objectif : Multi espèces.
Montage : Trainard fixe, empile haute, 3×90cm et 2×1m50.
Appâts : Pistiches, dures rouge , rag , sardine , chipiron et lançon.
Conditions : Temps couvert avec des vents d’Ouest en rafales à 37 km/h . La mer est agitée avec la présence d’algues. Le Coefficient est de 83 , le bas mer est à 23h14 et le plein mer 05h18.
J’arrive sur le spot vers 23h30 mes compères Nuno et Paulo sont déjà sur place avec 2 cannes à l’eau. Ils me préviennent que il y a des algues mais ça reste encore pêchable. Je mets mes cannes à l’eau, rapidement des petites touches mais le poisson ne se pique pas et un peu herbes sur les lignes nous ne simplifie pas la détection.
Au bout de 2h de pêche les algues sont beaucoup moins présentent et le vent tombe. C’est avec ces conditions que les premiers poissons sont pris . Je ferai des tacauds.
Puis arrivé 2h avant le plein mer , Paulo à une grosse tape sur sa canne à la sardine . Il nous sortira un joli congre . Ensuite il enchaîne avec 2 autres et je casserai sur un congre au bord. Avec l’arrivée des congres, plus de tacauds.
Après ça plus rien jusqu’à 6h ou on décide de plier les gaules.
Bilan : Une activité plutôt timides, nous avons fait que 2 espèces. Les perles Lsc Gum ont très bien fonctionné.
Nuno : bredouille.
Paulo : 3 congres .
Bruno : 6 tacauds.
Conclusion : Un bon moment partagé au bord de l’eau, malgré une faible activité.




Laisser un commentaire