Salut ami(e)s pêcheurs, petit CR du 31/07 en compagnie de Maxime, histoire de voir si on aura plus de réussite que le week-end dernier au 12h du turbot montois.
Objectif : à la recherche des sparidés , mais plus particulièrement la royale.
Montages: trainard fixe et montage 3×70 .
Appâts : DD, tubes, pistiches, super cordelle et couteaux.
Conditions : temps couvert avec quelques crachins, vent Ouest de 12km/h . Mer calme voir peu agitée et une eau claire . Coefficient de 58 , basse mer 3h44 et plein mer 9h28.
Arrivé sur le spot à 3h45 , nous constatons que se sera impêchable . Donc direction vers un autre spot. Un peu de route mais pas grave car sur le spot pas de présence d’algues et l’eau est claire. Nous décidons de monter 2 cannes pour Max et 3 pour moi ( tous nos cannes son en traînard fixe). Très vite les premiers touches, le poisson est présent. Je piquerai le premier poisson un fouet, suivis de près par max avec la même choses.

Ensuite l’arrivée de touches qu’on attendait , elles sont plutôt timides . Touches plus franches sur une de mes cannes et c’est pendu, je ferai une grise de 29cm. Puis touche pour Max qui reprend un fouet .

Et la encore touche pour moi et Max presque en même temps, le poisson est actif. Je sortirai une grise de 31cm , lorsque mon compère et toujours entrain de ramener ( il me dit c’est un gros poids mort et hésite avec un paquet d’algues). La ligne se rapproche du bord et la incroyable un POUPLE 🤪 ( la première fois qu’on en capture un ). Même pas 30 min après cette capture étonnante, petits frétillements sur une de mes cannes , je prends contact et la du poids mais ça ne bouge pas ou presque pas . Deuxième surprise un autre pouple en même pas 30 min , jamais on aurait pensé faire ce poisson mais la 2 c’est un truc de fou.


Après toutes ces émotions une période de calme . Max décide de mettre une canne en 3×70 . Puis l’activité revient timidement. Petite touche pour moi , je prends contact , c’est pendu. Je sens des coups de tête typique des sparidés, je mettrai au sec un pagre d’une trentaine de cm.

Faudra attendre 1h avant de voir ressortir un poisson par max sur son montage 3×70. Celui-ci mettra au sec une grise de 35cm. Puis sur ma canne que j’ai mis au loin, escher de super cordelle, prend une petite détente. Je prends contact et bim c’est dessus, c’est pas bien gros mes donne des petits coups de tête. La autre surprise pour moi un pageot d’une trentaine cm ( le premier pour moi) . C’est un poisson avec de belles couleurs. Et j’enchaîne avec un deuxième, vraiment incroyable la diversité de ce spot.



10h15 sonne la fin de la partie pêche car plus d’activité et la fatigue ce fait sentir.
Conclusion :
objectif partiellement atteint car on a pas trouvé les royales mais d’autres sparidés avec : grises, pagre et pageots.
Une pêche multi espèces avec de belles surprises avec ces 2 poulpes et ces pageots, mais avec des touches très timides.
Tous les appâts ont pris du poissons.
Les perles Lsc Gum roses et vertes on fait leurs effets .
Bilan :
Max: 2 fouets, 1 poulpe et 1 grise.
Bruno : 1 fouet, 2 grises, 1 poulpe, 1 pagre et 2 pageots.
Encore un bon moment entre potes avec de la diversité et c’était pas gagner en voyant le premier spot.

Laisser un commentaire