Les 12 heures du Turbot montois édition 2025

Que ce fut dur, long et compliqué, cette pêche !

Comme l’année dernière, nous étions deux équipes du NOJO sur cet open. Je forme une équipe avec Bruno, Max et Antoine forment la deuxième !

Avec Bruno, nous héritons de l’emplacement numéro 11, quant à Max et Antoine, ils sont à l’emplacement numéro 16. Cet open est composé de 63 équipes sur 4 secteurs ; les 2 équipes du NOJO sont donc dans le secteur 1 !

Nous apprenons très rapidement que ce secteur sera très relevé, car de nombreuses très bonnes équipes se concentrent dans ce secteur !

Nous arrivons sur l’emplacement : la mer est haute, et nous voyons la présence importante d’algues sur le bord et dans l’eau. C’est une zone avec peu de fond. La mer est un peu agitée et bien chargée, avec un bon vent latéral. De leur côté, Antoine et Max ont à peu près la même situation.

Sur le poste les cannes Yuki sont prêtes !

La 1ère heure et demie fut compliquée avec les algues, puis j’arriverai quand même à sortir 2 petits bars dont un que nous n’avons pas mesurés car ils nous semblaient inférieurs à 15 cm et un de 17. 

Les gars nous disent qu’ils ont également fait un bar de 17 avant la nuit. 

La nuit est là, nous espérons toucher du poisson lors de la montante mais rien! Rien n’y fait!  Ni les distances ni les montages ni les changements d’appâts, c’est long très long, avec un vent qui nous fouette le visage sur toute la durée du concours, rien à faire ça ne veut pas ! Je me suis même endormi une heure sur mon fauteuil tellement c’était long 😅

Le lever du jour ne changera rien pour nous, nous ne ferons pas mieux, nous n’avons pas réussi à trouver la solution! 

Max et Antoine, ont quant à eux trouver la solution grâce a un montage clipot (à l’ancienne) puisqu’ils feront 2 petits bars de 17 et 18, et une petite sole de 21 sur la dernière heure du concours! On doit être honnête, on se moque toujours d’Antoine avec son montage clipot mais on doit avouer que ce montage est souvent efficace 😅

Avec un résultat vraiment mauvais, nous finissons dernier de secteur avec Bruno et avant-dernier au général. Max et Antoine termineront à la 48eme place! Bravo les gars ! 

Un concours moins fourni en poisson que l’année dernière mais toujours aussi agréable malgré tout ! 

Bravo au turbot montois pour l’organisation! 

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑