Bonjour ami(e)s pêcheurs, petit CR de la nuit du 20/06 en solo.
Objectif : recherche de la belle au sourcil doré.
Montages : trainard fixe.
Appâts : couteaux, arénicoles, pistiches.
Conditions : temps clair avec un gros soleil et des températures chaudes. Vent EST de 6 à 10km/h . La mer est calme avec de légères vagues. Présence d’algues sur la plage mais pas dans l’eau. Bas mer 19h , coefficient de 57.
Arrivé sur le spot vers 20h30, encore un peu de monde sur la plage mais pas dérangeant pour pêcher en sécurité. Je monte 3 cannes :
- la première à la pistiches.
- la seconde au couteau.
- la dernière mixtes couteau/arenicoles.
Il m’aura pas fallu attendre longtemps pour voir la première touche . Touche reconnaissable, typique des sparidés, je prends contact, c’est pendu pas bien gros mais la bonne espèce.
Un poisson de 30 pris sur la pistiches, le poisson à peine sortie que je vois ma canne au couteau qui tape mais malheureusement le poisson ne s’est pas piqué.
Je ferai un petit bar par la suite et 2 belles touches dont une sans suite et l’autre décrochée.

Après petite heure de calme , quand je vois ma canne à la pistiche qui se plie . Je fais un ferrage dans les règles de l’art, c’est pendu , il y’a du poids et de jolies coups de tête. Se sera une jolie royale de 52cm. Et je louperai encore une belle touche.

Ensuite les algues qui étaient sur le bord se retrouve dans l’eau , mais toujours pêchable. Sur ma canne aux couteau/arenicoles s’aperçoit une belle détente, un autre petit bar qui sera sortie.
Puis l’arrivée d’un pêcheur sur ma gauche. Celui-ci me demandera des infos sur le surfcasting car il est novice dans cette pêche, ceux que je ferai avec plaisir.
La je vois ma canne à la pistiche qui me fait des touches tatillonnes. Je prends la canne en main , je sens le poisson , je ferré, c’est pendu. Encore de jolies coup de tête et c’est pas mal . Une belle royale de 48cm , qui fera mon plaisir. Juste après la sortie du poisson mon voisin partira.

Pour finir les algues deviennent trop nombreuses. 00h30 je décide de plier car plus pêchable, les lignes se chargent directement à l’eau.
Bilan: l’objectif est atteint avec 3 royales de prises. Dommage que les algues étaient présentes en fin de marée. L’appât qui a le mieux fonctionné vu la pistiches.
Poissons : 2 petits bars et 3 royales de 30 ,48 et 52.
Je garderai juste les 2 belles royales.
Encore un bon moment au bord de l’eau, avec un temps estivale.
Je tenais à remercier Yohann de www.Surfcasting3D pour son système V2 ,support piquet pour chariot Decathlon. Vraiment pratique et en plus au couleurs de la team.



Laisser un commentaire