Salut ami(e)s pêcheurs, petit CR de ma sortie solo du 06 juin .
Objectif : multi espèces.
Montages : trainard fixe.
Appâts : pistiches, couteaux.
Conditions : temps couvert qui se terminera par la pluie. Vent de 30km/h avec des rafales de 54km/h . La mer et légèrement formée avec la présence de quelques algues. Bas mer 20h48 et coef de 48.
J’arrive sur le spot sur les coups de 20h , j’observe la présence d’algues mais sur le bord donc je tente le coup . Je me mets rapidement en place avant le bas mer , je mets 3 cannes. Pas facile de voir les touches avec ce vent , quand je remonte les montages, ils sont vidés où machouillés ( je penses à des petites grises ou royales ) .
Puis la commence a pointer son nez ainsi que la pluie . Je décide de plier une canne quand je vois une détente sur ma canne aux vers, je prends contact et c’est pendu mais pas bien gros . Je sortirais un bar de 40cm. Même pas eu le temps de finir de ranger ma canne re-détente sur la même canne, où je mettrai au sec un bar de 46cm.

Ensuite j’enchaîne avec deux autres de 48 et 42 qui me feront le même genre de touches. 00h fin de sorties pour moi , car je suis trempé, surpris par une belle averses, pas eu temps de m’équiper😥 et les algues commencent à arriver en nombres.


Bilan : des conditions pas facile pour voir les touches, surtout surtout pour la première partie. J’ai réussi à toucher seulement une espèce , avec 4 bars 40, 42 , 46 et 48 . Tous les poissons sont repartis grandir . Encore un bon moment au bord de l’eau.

Laisser un commentaire