Le beau temps du moment, l’absence de vent, une pleine mer aux alentours de 8h, m’incitent à sortir en solo ce matin.
Je décide de faire une session multi-espèces avec l’objectif de voir les poissons qui traînent dans le coin.
J’arrive sur le spot à 4h, et c’est assez rare pour le souligner mais des pêcheurs sont déjà installés à droite de là où je veux m’installer. Ils sont 2 et il y a 5 cannes à l’eau!
Pour démarrer, je prépare 2 cannes avec de long traînard pour les 2h que j’ai à pêcher de nuit. Pour les appâts, j’ai du vers tube, du maquereau et du Demi-dur.
4h30 les 2 cannes sont à l’eau, et il faudra attendre 30 minutes pour que mon hybride se fasse bien secouer, et qu’elle finisse complètement détendue. Hélas, le poisson ne s’est pas piqué, mais le vers tube a bien été grignoté !
C’est finalement la Power qui fera le 1er poisson avec une petite grise au toute première lueur du jour.

À partir de ce moment, je monte une 3ème canne avec un montage 3 empiles pour pêcher la bordure. Je remplace aussi mon traînard par un 2x2m sur l’hybride pour chercher d’autres espèces.
Mais nouvelle touche sur la Power : encore une petite grise. Les autres cannes ne bougent pas, malgré les changements de distance.

Au final, je pêche jusqu’à 8h30, et je ferai tous mes poissons sur la Power, avec une nouvelle petite grise et un petit bar.

C’était une sortie agréable, avec un peu d’activité même si j’aurai aimé plus de diversité de poissons.
Bilan :
3 petites grises
1 petit bar
Tous les poissons sont repartis dans leurs éléments .
Appâts : vers tubes, maquereau et demi-dur.
Montage : Traînard, 2x2m et 3 empiles de 70cm

Laisser un commentaire