CR du 17/05 avec mon neveu
Objectif : dorade, bar et surtout pour le petit.
Après une bonne absence, me voilà de retour et accompagné de mon neveu qui se lance dans le surfcasting 😜
Arrivés sur le spot à 13h30 pour faire les vers et lui apprendre par la même occasion (c’est pas si simple tonton ! 🤣). Au bout de 30 minutes, on a ce qu’il faut donc go sur le spot !
On installe 2 cannes pour moi, et 1 pour lui.
Il part sur un montage 3 empiles de 40 cm avec perles flottantes : rose en haut, jaune au milieu et rien en bas, avec vers tube comme appât.
Moi, je pars sur 2 traînards bas de 2 m, un au tube et l’autre au couteau.

14h30 : tout est à l’eau. On attend une bonne heure avant de voir une de mes cannes se faire détendre, mais sans suite. Puis je vois l’autre se faire titiller 😁 Ahhh, les grises sont bien là, mais je n’arrive pas à les piquer… À suivre.
Je prends une grosse cartouche au couteau, je ferre, 5 tours de manivelle, tout explose 😱 Aucune idée de ce que ça pouvait être. Pas grave, on remonte, puis calme plat.
Vers 16h, je vois la canne du p’tit jeune qui se fait titiller, mais monsieur est sur le téléphone (les jeunes…). Je ne lui dis rien et, 10 min plus tard, la canne danse sur le pique 🤣🤣
« Tonton, j’ai une touche ! »
Tout content, il sort une grise de 26 cm 💪 Bien joué le jeune (d’ailleurs, il l’a lui-même remise à l’eau).


Tout fier, il me dit : « Tonton, ça fait 1-0 ! » 🤣🤣
15 min plus tard, rebelote. Ce coup-ci, il voit direct, prend son temps pour remonter et une autre grise de 26 cm (qui n’a pas réussi à repartir).


« Tonton, 2-0 ! » 😜
Moi, de mon côté, rien. Je décide de changer mes appâts et de lancer moins loin. Choix qui sera payant : je prends une bonne tape et un bon p’tit combat de droite à gauche. Je pense à une royale, mais non. Je mettrai au sec un bar de 50 cm, content pour une reprise.

« Tonton, tu es trop fort ! » 🤣
Mais non, c’est le hasard de la pêche, mon jeune.
18h30 : on commence à ranger.
Bilan : 2 grises de 26 et 1 bar de 50
Objectif réussi, content d’avoir retrouvé le bord de mer et que le p’tit se soit amusé.
Appâts : tube, couteaux, demi-dur

Laisser un commentaire