Comme beaucoup de personnes ce vendredi soir je suis en vacances pour une semaine, mais comme on part en famille toute la semaine, je me décide hier soir à faire une session cette nuit .
Je ferai la dernière heure et demie du montant, l’étal et la 1ere heure et demie du descendant.
J’arrive vers 3h/3h15 sur le spot. Le temps est doux, la température est de 14°. La mer est très calme, il y a un peu de vent latéral par rafale.
Dans ces conditions, je me dis que la pêche risque de se faire à longue distance .
Comme souvent je monte 2 cannes, une hybride et une Power toutes les deux avec un traînard assez long .
Pour aller chercher la distance, je décide de monter une bobine de 16/100 sur la Power.
Au menu de ce soir, du vers tube et du vers tube, c’est le seul appât que j’avais de disponible 😅
Les 2 cannes sont à l’eau vers 3h45, les 45ères minutes sont calmes pas une touche ça ne bouge pas! Les appâts restent intacts!
J’ai enfin une touche sur mon hybride, pas démentiel 😂, je ferre, je sens le poisson, ça me semble être un congre et oui c’est bien ça !

De nouveaux le calme plat pendant 1h, belle touche sur la power, c’est dessus et c’est un petit bar ! Pendant que je ramène le petit bar, mon hybride se fait bien secouer mais sans suite!

Encore une heure d’attente sans le moindre mouvement, et là ma Power fait une touche, et ça s’arrête, puis une 2ème 3/4 minutes après la 1ère, puis plus rien!
Je décide de prendre la canne en main et d’attendre ! Bingo, je sens des coups de tête, je ferre, c’est dessus! Je dépose au sec un bar de 54 cm!


Je reste encore une heure mais il ne se passe plus rien !
Ce n’est pas une session de dingue mais j’arrive à tirer mon épingle du jeu avec ce bar, que je suis allé chercher à longues distances !
Après un 1er trimestre 2025 pas terrible me concernant, je démarre le second un peu mieux !
Bilan :
1 Congre, 1 petit bar et 1 bar de 54 cm
Montage : Traînard
Appât : Vers tube
Hervé

Laisser un commentaire