Le vers demi-dure est un appât incontournable pour les pêcheurs en surfcasting. Très prisé pour sa polyvalence, il attire de nombreuses espèces comme le mulet, les poissons plats, le bar, et d’autres! Attention, ce vers n’est pas très sélectif sur les poissons!

D’une taille comprise entre 5 à 10 cm, et de couleurs rouge, orange, ou verdâtre, ce ver est assez facile à ramasser quand on a compris où les trouver. Il est également disponible dans les magasins de pêche tout au long de l’année pour un prix très accessible.

Où trouver le Vers Demi-Dure ?
Le vers demi-dure se cache souvent dans des zones sableuses ou vaseuses près des plages ou des estuaires. Leur habitat se situe dans les zones humides des plages, où la vase est riche en matière organique.
Comment ramasser le Vers Demi-Dure ?
Pas besoin d’équipement compliqué, une simple fourche suffit ! Creuser et casser délicatement les mottes. Si il y a des demi-dures sur le spot, vous les trouverez rapidement.
Ils sont souvent présents en nombre dans les zones et il est conseillé de ne prélever que les plus beaux spécimens pour préserver les ressources mais aussi parce que les plus gros demi-dures sont plus faciles à escher.
Comment les conserver ?
Une fois ramassés, ces vers se conservent facilement pendant environ 10 jours au frigo, dans du papier journal légèrement humide ou dans un tupperware dans des algues. Ils peuvent également être conservés dans un bac d’eau de mer avec bulleur.

Fiche à télécharger ici 👇
