Petit CR en solo dans la nuit de jeudi à vendredi.
Objectif : bar, poissons plats et merlans.
Montages : empiles haute et montage 3 empiles ( 2×60 et 1m10).
Appâts : tubes, arenicoles et barde de St Jacques.
Conditions : temps clair avec une légère brise, la mer légère vagues et avec la présence d’algues sur le bord . Basse mer 02h.

Arriver sur le spot vers 3h , je monte les 3 cannes et les mets rapidement à l’eau. La première touche ne se fait pas attendre, c’est plutôt timide, je prends contact il y a des petits coups de tête et je mettrai au sec un merlan de 35cm. Juste après j’enchaîne un tacaud puis un autre sur une autre canne. Mes nouveaux montages 3 empiles font leurs preuves 😅.

Après ça avec la mer qui monte des algues font leurs apparition , pas facile ,elles viennent sur mes lignes et les font dérivées . Puis la belle tape sur ma canne de droite, je prends contact et je sens les coups tête , c est dessus. Je le ramène vers le bord où je vois un dos argenté , se sera un bar de 46cm. Ensuite c’est plutôt calme. Toujours pas l’ombre d’un plat.

Avec le levé du jour, l’activité reprend. Je ferai un petit bar de 35cm. Je louperai une belle touche (le poisson c’est pas piqué), pratiquement aussi sec touche sur une autre canne, je mettrai au sec un bar de 42cm qui repartira grandir. Les bars sont bien présent avec le levé du jour. 9h sonnera la fin de session.
Bilan : objectif partiellement atteint, il me manque le plat.
Récapitulatif des prises : 2 tacauds, 1 merlan de 35cm et 3 bars (35 , 42 et 46cm) . J’ai gardé le merlan et le bar de 46cm.
Encore une belle sortie avec de l’activité, dommage ce passage des algues, mais bon c’est ça aussi la pêche.
Bruno

Laisser un commentaire