CR de ma nuit de dimanche à lundi en solo.
Objectif : bars.
Montages : trainard fixe, empile haute et montage 2×1m .
Appâts : tubes , couteaux et encornet.
Conditions : temps couvert avec un vent Sud-ouest de 28 km/h avec des rafales 45 km/h au plus fort. La mer avec une légère houle. L’eau est chargée en sédiments et présence d’algues dans le début de la session. Basse mer 22h57.

Je commence la session par faire les appâts, du coup j’arrive sur le spot 1h après la basse. Les cannes sont à l’eau et rapidement je me rends compte de la présence d’algues qui me font dérivées ( j’espère que ça ne va pas durer).
Du coup j’attends un cour instant histoire que l’eau monte un peu et cela s’avère payant, plus d’algues qui charge les lignes. Pendant les deux premières heures juste des petites touches sans suite et un décroché.
La seconde partie fût active. Le premier poisson que je sortirai fût un bar de 46cm , puis je prendrai une belle cartouche , avec de beau rush, je mettrai au sec un jolie bar de 57cm. Puis je sortirai un bar de 42cm, 1 petit tacaud et un beau congre, en plus de ça de belle tape mais sans suite.


Bilan : Objectif atteint avec 3 bars maillés. ( 46. 57 et 42 cm). Plus le tacaud et le congre. Je n’ai gardé que le bar de 57cm.
Une belle sortie en solo avec de l activités.
L’appât qui a mieux marché est le tubes suivie du couteau. Et le montage est le trainard fixe et de l’empile haute.
Bruno

Laisser un commentaire