Waders Néoprène : Comment les entretenir correctement?

Les waders sont des bottes hautes ou des combinaisons étanches conçues pour permettre de marcher dans l’eau tout en restant au sec.

Les waders peuvent être faits de différents matériaux, comme le néoprène, le caoutchouc ou des tissus respirants. Ils montent généralement jusqu’à la taille, ou la poitrine.

Équipe NOJO en Waders

Le but de cet article est de vous donner quelques conseils pour bien entretenir ses waders Néoprène car c’est quand même un budget! 

Pour sécher des waders en néoprène correctement et prolonger leur durée de vie, suivez ces étapes :

1. Rincer les waders après une sortie : 

   – Après chaque utilisation, surtout si vous avez été en contact avec de l’eau salée ou boueuse, rincez les waders à l’eau douce. Cela empêche l’accumulation de sel, de sable, ou autres qui pourraient endommager le néoprène.

2. Sécher l’intérieur en premier :

   – Retournez les waders à l’envers pour exposer l’intérieur. Cela permet à l’humidité accumulée à l’intérieur, principalement due à la transpiration, de s’évaporer plus rapidement.

   – Suspendez les waders à l’envers (par les bottes ou les chaussons) dans un endroit bien ventilé, à l’abri de la lumière directe du soleil, qui peut dégrader le matériau.

Waders avec botte de la marque DAM

3. Sécher les ensuite l’extérieur :

   – Une fois l’intérieur sec, retournez les waders à l’endroit pour sécher l’extérieur.

   – Encore une fois, évitez le séchage au soleil.

4. Utiliser un cintre adapté :

   – Si possible, utilisez un cintre large

pour les waders ou un cintre avec des pinces pour les suspendre par les bottes ou les chaussons, afin d’éviter les plis qui pourraient endommager le néoprène à long terme.

5. Séchage rapide :

   – En cas de besoin, pour accélérer le séchage, vous pouvez insérer du papier journal à l’intérieur des bottes pour absorber l’humidité. Par contre, remplacer le régulièrement.

   – Vous pouvez aussi utiliser un ventilateur pour améliorer la circulation de l’air.

6. Stockage après séchage :

   – Une fois complètement secs, rangez les waders dans un endroit frais et sec. Ne les pliez pas pour éviter les marques permanentes. Si possible, suspendez-les pour qu’ils gardent leur forme.

En suivant ces étapes, vous éviterez les moisissures, les mauvaises odeurs, et prolongerez la durée de vie de vos waders en néoprène.

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑