Session du 26.09.2024 : Multi-espèces au rendez-vous!

CR de ma sortie solo de mardi en après-midi, début de soirée.

Objectif : bars et sparidés.

Montage : trainard fixe.

Appâts : tubes , pistiches, amandes et une mye.

Conditions : ciel ensoleillé avec quelques nuages, vent OSO de 20km/h . La mer est calme sans présence d’algues, mise à part sur le bord.

J’arrive sur le spot 45 min avant la basse mer qui était à 16h30.

Je monte 3 cannes ( 2 aux vers et 1 aux coquillages). La première touche ne met pas longtemps à arriver, je reconnais se genre de touche c’est typiquement un sparidé . Je prends contact, c’est dessus, je mettrai au sec un petit sar ( une nouvelle espèce de débloquée pour cette année). A peine relancer je vois la ligne se détendre et la je sortirai un petit bar.

Par la suite une touche plus sérieuse sur mon autre canne au vers , je prends contact et bim , ça casse, ça avait l’air d’être pas mal mais j’étais en 16 centième .

Je change directement de bobine avec un file plus gros est relance à la même distance. Peu de temps que la ligne est à l’eau autre touche , mais là je mettrai au sec un petit congre. Sans suit une petite royale et une belle touche sans suite sur la mye.

Là arrive le crépuscule, une des canne au vers se détend, là je ferai un rouget grondin (encore une espèce débloquée). Puis un autre quand la nuit tombe. Enfin plus rien , ce qui sonnera la fin de la partie de pêche.

Bilan : 1 sar, 1 barset , 1 petit congre , 1 petite royale et 2 rougets grondin. L’objectif est atteint dommage que les poissons étaient de petites tailles. ( tous les poissons sont repartis grandir).

Un bon moment au bord de l’eau . Seul de temps en temps c’est pas mal pour se ressourcer.

Bruno

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑