CR d’hier soir en compagnie de Hervé et Steven
Objectif : daurades royales.
Appâts : tubes , pistiches, arenicoles et couteaux.
Montage : trainard fixe.

Conditions : temps plutôt claire juste après l’orage, mer calme coefficient de 66 et un très léger vent NNO qui basculera N.
Nous arrivons sur le spot vers 22h45 , mais l’orage est encore présent donc nous attendons 1h au cul du camion le temps qu’il passe.
Ensuite nous allons sur place faire du repérage et nous constatons la présence d’algues, mais heureusement pour nous elles seront juste sur le bord.
Minuit toutes les cannes sont à l’eau :1 pour Steven, 2 pour Hervé et moi .
Et même pas 10min de pêche et première touche et elle sera pour moi , où je sortirais une royale de 36cm suivis d’ Hervé qui fera également une royale de 51cm et puis seconde touche pour moi avec une autre royale de 50cm .


Du coup nous nous disons qu’elles sont présentes et que ça commence bien , pour 3 poissons en même pas 40min de pêche. Après ça quelques petites touches sans suite et plus rien.
1h30 de calme , puis viens le tour de Steven d’avoir sa première touche où il nous sortira un bar de 54cm. Quelques minutes plus tard c’est Hervé qui en sortira un de 38/40.
On se dit que le poisson change , effectivement je sortirai 2 petits congres et 2 barsets dans ce temps de pêche et mes compères juste quelques touches sans suite et une belle tape manquée pour Hervé.


Le jour commence à pointer son nez et normalement le meilleur moment pour nôtre sparidés préféré. Dans ce moment là nous aurons des petites tapes sans suite, jusqu’au moment où sur ma cannes une tape plus forte , je prends contact et le poisson me fait un beau rush et me donne de beaux coups de tête. Je reconnais directement c’est nôtre belle au sourcil doré. Elle me fait un jolie combat jusqu’au bord , c’est un jolie spécimen de 55cm pour 2kg5.

Après ça plus rien et ce qui sonnera la fin de partie de pêche.
Encore un beau moment entre potes avec de l’activité. Notre objectif est atteint avec 4 royales.

Bilan :
Steven :1 bar de 54cm.
Hervé: 1 bar de 38/40cm et une royale de 51cm.
Moi: 2 petits congres, 2 barsets et 3 royales de 36,50 et 55cm.
Les appâts qui auront le mieux marchés sont les tubes et pistiches suivis du couteau.
Bruno, Steven et Hervé

Laisser un commentaire