Perles flottantes et coulantes : Quelles stratégies ?

J’utilise des perles flottantes et des perles coulantes ! Comme vous je pense, j’ai ma propre stratégie pour les utiliser!

1- Les perles flottantes :
Je les utilises principalement sur 3 saisons : Au printemps, été et automne. Et vraiment très peu l’hiver !
Sur ces saisons, je pêche presque tout le temps avec 3 montages différents : Traînard, Empile haute et 2x2m.

Ma stratégie est très simple, je débute toujours mes sessions de pêche sans perle, et si la session est assez calme alors j’équipe progressivement mes empiles de perles flottantes.

Lorsque l’eau est sale-foncée, j’utilise des perles foncées, par exemple rouges, et quand l’eau est claire des perles claires de blanc à vert.
La grande majorité des perles que je possède sont phosphorescentes, je les charges dans un second temps, un peu à l’instinct 😅

Le but de cette stratégie, associé aux montages, a pour but de voir dans quel niveau d’eau se situe le poisson, et de tenter de l’attirer avec les perles.

2- Les perles coulantes :
Je les utilises l’hiver et tout début du printemps sur des montages à 2 ou 3 empiles.
Il peut m’arriver d’essayer les perles coulantes pendant les autres saisons, mais lorsque je le fait c’est que je me dirige vers un beau capot! 😅

La stratégie avec ces perles est différentes, car j’équipe tout de suite les montages de ces perles, en chapelet de 2 à 4 perles en alternant les couleurs (rouge, jaune, vert, orange, …) pour chercher le poisson plat et le poisson d’hiver.

Et vous, vous utilisez des perles? Si oui lesquelles ? Et comment les utilisez-vous ?

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑